RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : un corps sans vie d’un homme découvert à Nyamilima

Un corps sans vie a été découvert tôt le matin de ce mardi, 20 mai 2025 au quartier Camp-5heures dans la cité de Nyamilima en groupement de Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon nos sources, l’infortuné est un homme d’environ une cinquantaine d’années connu sous le nom d’Emmanuel Bakorahe. Il a été retrouvé sans aucun souffle en proximité de la route principale par les habitants dudit quartier.
A en croire les mêmes sources, l’utilisation de la boisson fortement alcoolisée serait à la base de la mort de cet homme.

<< On s'était réveillé le matin, on a été alerté qu'il y a un corps sans vie ici dans notre quartier. Quand nous y sommes arrivés, nous avons observé, et là nous avons réussi à identifier l'infortuné. C'est un homme bien connu ici. Il prend souvent de la boisson en grande quantité. Vu même sa situation d'ivresse d'hier, c'est comme si, il était mort à cause de cela, car lors des enquêtes, on a rien trouvé comme signe d'étranglement, ni de meurtre >>, explique une source.

Le corps de la victime a été levé de lieu du drame par les jeunes volontaires vers le domicile familial pour des funérailles. Cela est survenu après des enquêtes menées par les services de sécurités de cette entité.

Signalons que des cas de décès liés à la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées sont récurent depuis un certain temps dans l’agglomération de Nyamilima. Une semaine ne se passe sans qu’un cas soit notifié dans cette entité dominée par le chaumage.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso