RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Urgent – La résidence de l’honorable Safari Ayobangira, élu de Masisi, serait occupée de manière forcée par les rebelles du M23/AFC à Goma, selon l’alerte de ses électeurs.

Certains électeurs de l’honorable député national Safari Nchuti Ayobangira signalent l’occupation illégale et forcée de la résidence de leur représentant par la rébellion du M23/AFC à Goma, une infraction qualifiée de criminelle par ces sources contactées.

Selon ces sources, qui ont souhaité rester anonymes pour des raisons de sécurité, la maison de l’honorable Safari Ayobangira serait occupée par la famille et des proches du gouverneur Bahati Erasto, nommé par ce mouvement.

Ces sources accusent les rebelles de multiples atrocités et abus dont souffrent les populations civiles de cette région du Nord-Kivu, en violation des droits civils et du droit international humanitaire (DIH).

Nos efforts pour obtenir une réaction de l’honorable Safari Ayobangira n’ont pas abouti, celui-ci étant en mission parlementaire à l’étranger.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso