RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : une voiture finit sa course dans la rivière Rutshuru, deux enfants perdent leur vie dans cet accident

Une voiture de transport en commun communément appelée « leo-leo » a fini sa course dans la rivière Rutshuru dans l’après-midi de ce lundi 5 septembre, sur la route nationale numéro 2, dans le quartier Bubanga II, agglomération de Rubare, groupement de Kisigari, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon plusieurs témoins sur place, ce véhicule dit Leo-Leo qui roulait à vive allure aurait perdu son contrôle vers le pont Nyahanga avant de se retrouver dans la rivière avec ces passagers. Pour d’autres, le mauvais état de la chaussée est également évoqué comme facteur aggravant cet incident.
Cet engin roulant provenait de Goma à destination de Butembo.
A en croire les mêmes sources, deux enfants en bord de ce véhicule dont un bébé ont perdu la vie au cours de cet accident tragique. L’on signale également des blessés parmi les passagers.

<< Une voiture leoleo en provenance de Goma pour le nord de la province a plongé ce lundi 6 octobre dans la rivière Rutshuru, sur la RN2. La voiture roulait avec une grande vitesse sans tenir compte du mauvais état de la route et aurait perdu le contrôle près du pont Nyahanga avant de finir sa course dans la rivière.Nous avons vu deux morts, il s’agit de deux enfants passagers. Certains d'autres passagers sont sortis dans la chute avec des blessures >>, témoigne un habitant de Bubanga II.

Notons que les blessés sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Rutshuru.

Les autorités locales appellent les conducteurs de motos, taxis et autres engins à respecter la signalisation à l’entrée et à la sortie du pont afin d’éviter d’autres drames.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso