RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Enlèvement de deux agents de l’ONG HEKS EPER à Rumangabo

Les premières informations font état de l’enlèvement de deux agents de l’ONG HEKS EPER, survenu en milieu de journée le vendredi 6 juin 2025 à Rumangabo, une localité située au sud du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources, l’incident s’est produit aux environs de 10 heures à Mahura, une agglomération entre Buvunga et Rumangabo. Les preneurs d’otage ont intercepté le convoi des agents en provenance de Rutshuru, tirant plusieurs balles lors de cette attaque.

D’après la RTPA, à 14h30, aucune communication n’avait encore été émise par l’ONG suisse HEKS EPER. Il convient de noter que l’organisation était en train de réaliser un projet de distribution d’argent aux populations retournées dans la zone de Kisigari. Après l’axe Kabaya, c’était au tour de la population de l’axe Kayenzi-Rumangabo de recevoir cette assistance ce vendredi.

Cet incident se produit moins de cinq mois après un enlèvement similaire survenu à Kikuku, dans la chefferie de Bwito, où trois membres du personnel de l’ONG avaient été tués par des bandits armés. Suite à cet événement tragique, l’organisation avait temporairement suspendu ses projets dans le territoire de Rutshuru.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso