RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Capture d’un Éléments du M23 par les VDP de l’ANCDH

À Masisi, un élément du M23 a été capturé par les VDP (Volontaires de Défense du Peuple) du mouvement ANCDH, dirigé par le Général autoproclamé Jean-Marie Bonane, dans la localité de Nyabikeri, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Dans le cadre du respect du Droit International Humanitaire (DIH), l’ANCDH confirme que le capturé sera remis aux agents de sécurité et à la justice pour répondre de ses actes.

Face à cette situation, le mouvement Wazalendo (ANCDH) lance un message fort, particulièrement aux jeunes de la région recrutés par le M23/AFC, les incitant à se rendre avant la tombée de la nuit pour éviter des conséquences graves. Le Général Sauli Ignace, commandant second du mouvement ANCDH et chargé des opérations, a souligné que le M23 reste déterminé à engager des opérations de grande envergure pour sauver la situation.

Il appelle la population au calme en attendant l’évolution des événements et dénonce les incendies de maisons civiles à Nyabikeri, ainsi que le déplacement des citoyens ordinaires qui ne sont pas impliqués dans ce conflit armé.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso