RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Un cadre universitaire kidnappé à Mweso par des inconnus armés,la crème intellectuelle de la région lance un SOS pour sa libération.

Un assistant de l’Institut supérieur d’études agronomiques (ISEA) de Mweso, bien connu dans la région sous le nom de Sadiki Muhire Maradona, fils du directeur de l’école primaire de Bweru, a été enlevé au centre du village de Mweso, dans la chefferie des Bashali, en territoire de Masisi.

Le drame s’est produit dans la soirée du mercredi 16 octobre 2025, plus précisément dans le quartier Kifukutu, par des hommes armés non identifiés qui l’ont emporté vers une destination inconnue.

La communauté intellectuelle de Mweso lance un cri de détresse et appelle à une intervention urgente pour retrouver l’otage, qui demeure jusqu’à présent entre les mains d’inconnus. D’autres sources révèlent qu’aucune communication n’a été établie entre les preneurs d’otages et la famille de la victime, ni même avec les responsables de cette institution universitaire qui forme des cadres et des ingénieurs en agronomie dans la région.

Il convient de noter que la zone de Mweso et ses environs sont sous le contrôle des rebelles du M23, bien que d’autres gangs continuent d’opérer dans la région.

Cette situation survient quelques jours après plusieurs autres cas de meurtres dans les quartiers Kifukutu, Nyenyeri et Mbuhi.

Félix Balume Hangi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso