RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Butembo : une femme, mère de 4 enfants se donne la mort par pendaison au quartier Kimbulu

Une jeune femme d’environ 25 ans d’âge a été retrouvée pendue ce dimanche 1er juin 2025 dans le quartier Kimbulu en commune Bulengera, ville de Butembo au Nord-Kivu.

Selon la société civile de cette commune, son corps a été découvert sans vie dans un de chambre de sa maison en cellule « Ivathama » aux heures matinales à l’intérieur de son domicile.
Cette structure évoque l’hypothèse d’un suicide.

John Kameta, son président, indique que la victime du nom de Kahindo Kihemu est une mère de quatre enfants. Cette dernière aurait mis fin à sa vie pour de raisonns non élucidées.

<< En cellule Ivatama dans le quartier Kimbulu, une mère de quatre enfants a mis fin à ses jours par pendaison. Son corps suspendu dans l'une des chambres de sa maison a été découvert ce matin. Cette situation nous inquiète profondément en tant que société civile. Cela faisait plusieurs mois que nous n'avions pas enregistré un tel cas. Nous saisissons cette occasion pour appeler la population à ne pas céder au désespoir, quelles que soient les difficultés que nous sommes entrain de vivre >>, déploré John Kameta, président de la société civile de Bulengera.

Le corps a été levé du lieu de découverte sur ordre du Procureur de la République et conduit à la morgue de l’hôpital général de Mutiri pour une autopsie.
L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso