RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Mondial 2026 : Bakambu maintient l’espoir des Léopards

Petite, mais précieuse victoire pour la République démocratique du Congo lors de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face au Togo, ce mercredi 10 octobre 2025 à Lomé.

Dos au mur, les Léopards n’avaient pas droit à l’erreur. D’entrée de jeu, les hommes de Sébastien Desabre ont affiché leurs ambitions pour ce match, en se procurant les premières occasions. Il ne leur aura pas fallu une éternité pour concrétisé : lancé en profondeur par Fiston Mayele, Cédric Bakambu, dans son registre préféré, frappé à l’entrée de la surface et ouvre le score, alors qu’on ne jouait que la 7e minute (0-1).

Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final, en dépit des autres occasions et des changements des deux côtés. Malgré ce début de match tambour battant, la suite n’aura pas été du tout facile pour les congolais.

Prochain rendez-vous le mardi 14 octobre au Stade des Martyrs face au Soudan. La RDC n’a plus son destin entre ses mains, le Sénégal ayant battu le Soudan du Sud (0-5) ce même mercredi. Cependant, la qualification reste possible.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso