RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Un préfet prend fuite après avoir mis fin à la vie de son élève

Ce n’est pas dans un film de Rambo ou encore celui de John Cena, ce Jeudi 09 Octobre c’était une journée cauchemardesque dans la commune de Masisi. Alors qu’il est sorti de la maison pour suivre les cours, l’élève Tuishi bonane âgé de 17 ans a été fouetté par son préfet jusqu’à perdre sa vie. Le fait s’est passé à l’institut Philadelphie situé dans la localité Mutiri en groupement Biiri à environ 2 Kilomètres de Masisi centre.

Des sources locales affirment que, une dispute entre l’enfant qui étudiait en 7 année et son responsable serait la cause de l’incident. Il aurait des querelles et le préfet a voulu fouetter l’enfant pour le recadrer et l’élève s’est évanoui. Après avoir constaté celà, le préfet Christophe Kitsa a pris fuite pour une destination, ajoute notre source. << Il y a eu des disputes entre le préfet et son élève, lorsqu'il tentait de le recadrer par quelques fouets, l'enfant a perdu connaissance, il a été acheminé à l'hôpital pour une prise en charge urgente mais c'était tard, l'enfant n'a pas survécu>>, témoigne notre source. <> poursuit la même source.

Pour l’instant, les émotions, chagrins et mécontentements s’observent parmi les habitants de Masisi qui plaident pour des enquêtes sérieuses afin que les vraies causes soient connues et que l’auteur réponde à ses actes.

Bin KIRASANA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso