RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Walikale : Violents combats en cours à Peti sur la route Kalamb-Pinga dans le groupement Kisimba 🆘

Depuis 5 heures du matin ce samedi 18 octobre, des combats de grande envergure sont signalés à Peti, dans le groupement Kisimba, sur le territoire de Walikale.

Les premiÚres informations à la rtcm-rdc.com indiquent que la coalition des VDP a lancé une nouvelle offensive à Peti contre la rébellion du M23, dans le but de reconquérir cette région stratégique sur la route Kalamb-Pinga. Des détonations fortes se font entendre dans la zone, entraßnant une panique générale à Peti et à Malemo, et affectant les activités scolaires et socio-économiques de la région.

Une source à Peti informe que les Wazalendo ont attaqué plusieurs positions. Toutefois, un mouvement de population est observé, avec des gens se dirigeant vers Malemo, Minjenje et Kalembe.

Il convient de signaler que le cessez-le-feu signĂ© Ă  Doho n’est pas respectĂ© dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Walikale, oĂč des affrontements ont lieu quotidiennement entre les belligĂ©rants. Vendredi, une situation similaire a Ă©tĂ© observĂ©e Ă  Bumbasha entre les rebelles du M23 et le CMC.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso