RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : un présumé voleur lynché par la population à Buramba

Un jeune garçon de près de 20 ans a été tué par justice populaire au début d’après-midi de de ce mardi, 20 mai 2025 dans la localité de Buramba en groupement de Binza, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
La victime a été accusée de vol au quartier Bihama dans cette entité.
Selon nos sources, une bande des jeunes aurait d’abord été surpris dans le vol d’une somme d’argent et des biens de la population de la place.
D’autres ont pris la poudre d’escampette, au moment où ce jeune du nom de Bienvenue a été saisi par la population en colère.

<< Un groupe des jeunes est venu opéré en pleine journée. Ces jeunes avaient déjà volé des chaises plastiques et d'autres. Nous les avons poursuivi, et nous avons avons réussi à attraper l'un d'eux. Nous venons de le brûler. Nous sommes fatigués des cas de vols et pillages >>, relate un habitant de la place.

Ce présumé voleur est connu comme habitant de Nyamilima. Il habitait le quartier Alfajiri, révèlent plusieurs sources.

La population se dit déterminée à mèner des enquêtes pour mettre la main sur les coéquipiers de cet infortuné lynché.
Plusieurs personnes pensent que cette bande serait impliquée dans des cas recurrents de pillages nocturnes dans cette juridiction se trouvant sur la route Kiwanja-Ishasha.

Notons les habitants de la localité de Buramba font face à la multiplicité des cas de pillages depuis un certain temps suite à l’absence des services de sécurités permanents sur place. Cette sorte de banditisme a poussé la plupart de la population à se déplacer vers Nyamilima centre.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso