RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Un pillage systématique signalé à Nyamilima

Des inconnus armés ont mené une incursion dans le quartier Kinyana, à Nyamilima, dans le groupement de Binza, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, dans la nuit du mardi 14 mai 2025.

De nombreux biens, des sommes d’argent importantes et des animaux d’élevage ont été dérobés par ces malfrats. Selon des sources sur place, les bandits ont opéré de maison en maison autour de 21 heures. Les habitants décrivent cette opération comme un véritable « balayage ».

Les informations recueillies indiquent que les assaillants ont emporté des sommes d’argent, des téléphones, des chèvres, des poules, des vêtements et de la vaisselle.

> « La nuit de ce mardi n’a pas été rose chez nous au quartier Kinyana au pk40. Des bandits armés jusqu’aux dents se sont introduits à 21h et ont pillé comme s’il s’agissait d’un balayage. Ils ont forcé les portes des maisons, emportant presque tout. Ils ont d’abord demandé de l’argent, puis ont pris des téléphones, des chèvres, des poules, des habits et même de la vaisselle, » témoigne un habitant sous couvert d’anonymat.

Il est à noter que certains habitants ont été victimes de menaces physiques de la part des assaillants lors de cette opération.

Face à cette situation, la population se sent désemparée et appelle les services de sécurité à mettre en place des stratégies pour endiguer ces violences.

Pour rappel, le même groupe de bandits, soupçonné d’appartenir aux éléments du groupe FDLR, avait déjà opéré d’autres pillages systématiques à deux reprises la semaine dernière dans la localité de Buramba. En raison de ces actes répétés, de nombreux habitants de Buramba fuient vers la cité de Nyamilima.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso