RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru: un homme d’une trentaine d’années met fin à sa vie par pendaison en groupement Binza

Un père de famille âgé d’environ 35 ans s’est donné la mort par pendaison l’après-midi de ce samedi 16 août 2025 à Kisharo, une localité du groupement de Binza en territoire de Rutshuru, son corps a été découvert vers 14 heures locales, il était pendu sur une corde dans sa maison de résidence situé dans la notabilité Mwanzi, témoignagent nos sources sur place. Musubaho Sebuhinja, laisse derrière lui deux enfants, poursuivent nos sources. depuis plusieurs jours, il s’était séparé avec sa femme.

La cause de l’incident n’est pas encore connue. Ce énième cas de suicide suscite des réactions au sein de l’opinion dans cette entité se trouvant à une distance d’au moins de diverse manière dans cette localité se trouvant à au moins 30 kilomètres de la cité Kiwanja sur la route Kiwanja-Ishasha.

Si certains pensent que c’est à cause de la séparation avec sa femme, d’autres par contre évoquent la vie chère dans cette zone agricole marquée par le non accès à des activités champêtres.

Ces analyses témoignent la hausse des cas des problèmes psychologiques dans le chef de la population locale après plusieurs années de conflits armés entre les belligérants dans plusieurs parties de la province du Nord-Kivu.

La superposition des problèmes de la vie dans le mental de la personne, surtout celle frappée par la guerre, entre de nombreuses conséquences liées au traumatisme, expliquent les psychologues.
D’où la nécessité de finir la guerre pour limiter des dégâts pareils. Poursuivent-ils.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso