RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Deux jeunes hommes sauvagement abattus à Kiseguro

Deux jeunes hommes ont été lâchement tués à l’arme blanche par des inconnus armés la nuit du jeudi au vendredi, 4 juillet 2025, à Katwiguro, une entité située dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Cet événement tragique s’est produit aux environs de minuit dans un quartier de cette agglomération, sur la route Kiwanja-Ishasha, à 16 km de Kiwanja.

Nos sources, contactées par rtcm-rdc.com, indiquent que des assaillants non identifiés ont signé une incursion dans ce quartier. Au cours de cette incursion, les belligérants se sont introduits dans les maisons des victimes.

Selon les mêmes sources, ils ont utilisé des haches pour mettre fin à la vie de ces deux jeunes hommes, tous âgés d’une vingtaine d’années. Le mobile de ce meurtre reste inconnu.

Les corps des infortunés ont été enterrés dans l’après-midi de ce vendredi, suscitant une forte émotion parmi la population locale et leurs familles.

Les victimes laissent derrière elles des enfants et des veuves inconsolables.

Notons que cette situation risque de pousser la population à se déplacer vers d’autres entités supposées plus sécurisées. Ce type d’assassinat n’est pas le premier à être enregistré dans l’agglomération de Kiseguro. De nombreux cas similaires ont déjà été notifiés depuis son occupation par les rebelles du M23. Parfois, ces derniers sont soupçonnés d’être les auteurs, tandis que d’autres fois, les rebelles des FDLR le sont.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso