RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Trois structures sanitaires de Beni bénéficient d’une assistance sous forme d’un lot de médicaments réceptionné par la coordonnatrice principale du gouverneur en charge de la santé, un soutien du collectif « Goma Actif » pour l’intérêt communautaire.

Des structures sanitaires périphériques à Beni, au Nord-Kivu, éprouvent d’énormes difficultés de fonctionnement en raison du manque de médicaments et d’autres intrants nécessaires, pendant cette période où la région a enregistré des milliers de personnes déplacées suite à la guerre du M23/AFC.

Ce samedi 5 juillet 2025, la coordonnatrice principale du gouverneur en charge de la santé a réceptionné et distribué un lot important de médicaments, un soutien du collectif de jeunes dénommé « Goma Actif », un don reçu grâce aux contributions des membres de ce collectif philanthropique.

Mme Prisca Luanda Kamala, après avoir visité trois structures sanitaires, dont le CS Boikene, Mangothe et Nzuma, a souligné que ces établissements nécessitent une assistance en raison de la carence en médicaments observée. Elle appelle le gouvernement central à intervenir pour sauver la situation, notamment en ce qui concerne la gratuité des soins en maternité, comme cela a été le cas auparavant.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude face à ce geste de charité et ont indiqué que les malades seront soignés gratuitement grâce à ce don. Ils appellent d’autres partenaires à imiter ce geste pour sauver des vies humaines.

Félix Balume Hangi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso