RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

RDC : le président burundais présent à Kinshasa en prélude du 12ème sommet du mécanisme régional de paix prévue au 28 mai à Kampala.

Et c’est en prélude du 12ème sommet du mécanisme régional de paix prevue du 28 mai de l’annee encours a Kampala que président de la République du Burundi et président en exercice du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en République démocratique du Congo et dans la région, Évariste Ndayishimiye , est arrivé ce dimanche dans la capitale congolaise.

Cloturé par un déjeuner de travail a été organisé entre les deux dirigeants. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des efforts de renforcement de la coopération régionale et de la consolidation de la paix dans la région des Grands Lacs, particulièrement marquée par les tensions persistantes à l’Est de la RDC.

Le Mécanisme régional de suivi, mis en place suite à la signature de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba en 2013, joue un rôle central dans le suivi des engagements pris par les États signataires pour restaurer la paix dans la région.

En tant que président en exercice de cette structure, Évariste Ndayishimiye multiplie les initiatives diplomatiques pour encourager le dialogue entre les parties prenantes.

il est à signaler que c’est à l’issue de ce 12ème sommet du mécanisme région de paix que le président burundais Ndayishimiye céder la présidence de cette organisation à au nouveau mandateur.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso