RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ouganda : des présumés rebelles ADF attaquent les positions militaires de l’UPDF à Kasese et Bundibudjo, 10 morts parmi les assaillants

Deux bases militaires ont été simultanément attaquées par des hommes armés supposés à de présumés terroristes ADF/MTM tôt le matin de ce samedi 01 novembre 2025, à Kasese et Bandibudjo, deux districts situés à l’ouest de Kampala en Ouganda.

Selon les sources des habitants, coincés dans sa maison, les échanges de tirs entre ces assaillants et les militaires de l’UPDF ont duré plus d’une heure.

Il y aurait des morts et blessés dans les deux camps lors de ces combats.

À Fort Portal dans le district de Bandibudjo, cinq assaillants ont été abattus après avoir tenté d’attaquer le Canon Apollo Core PTC, un collège local.

Pendant qu’à Kasese, cinq autres individus armés de machettes ont été tués.

Dans l’ensemble des incidents, au moins dix (10) assaillants ont été tués et 30 autres arrêtés, tandis que cinq (5) civils ont perdu la vie, selon les sources sécuritaires et civils sur le terrain.

Lors de leur fuite, ces bandits ont incendié plusieurs postes de police.

Bien que les assaillants ne soient encore clairement identifiés, plusieurs sources n’hésitent pas à attribuer ces attaques aux terroristes ADF-MTM.

Les autorités affirment que la situation est sous contrôle, tandis qu’une enquête est en cours pour identifier les auteurs.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso