RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Une mère abandonne son bébé à Butembo

Un bébé d’environ trois semaines a été retrouvé abandonné par sa mère le mercredi 14 mai 2025 à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo. L’identité et la destination de la mère demeurent inconnues.

Selon nos sources, la mère a demandé à une femme de l’aider à bercer l’enfant, prétextant qu’elle devait se procurer quelque chose à manger. Elle a profité de cette occasion pour disparaître, laissant ainsi le bébé derrière elle, ce qui semble corroborer un cas d’abandon.

« C’est un bébé d’environ trois semaines qui a été abandonné par sa mère près de la cathédrale du diocèse catholique de Butembo-Beni. Sa mère l’a confié à une autre femme sous prétexte qu’elle partait chercher de l’eau. Depuis, son identité reste inconnue. Le bébé a déjà été conduit à l’orphelinat », témoigne Katembo Ngizenga, un voisin de la cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo.

Ce n’est pas la première fois qu’un cas d’abandon d’enfant se produit à Butembo. En 2022, un incident similaire avait eu lieu dans le quartier Mondo de la commune de Kimemi. Les raisons qui poussent ces femmes à abandonner leurs enfants restent souvent obscures.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso