RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : l’effondrement d’un plafond d’une maison fait 3 blessés à Butembo

Trois (3) enfants ont été grièvement blessés à la suite de l’effondrement d’un plafond d’une maison l’après-midi du mercredi 14 mai 2025 en cellule Kahondo, quartier Rughenda, commune de Bulengera à l’Est de la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Les victimes ont l’âge compris entre deux(2) et dix(10) ans. En pleine sieste dans la salle de séjour, ces enfants ont été surpris par l’effondrement du plafond, informe Kasereka Kahongya Elias, l’un des proches des victimes.

<< Nos enfants sont tombés victimes de l'effondrement du plafond au niveau du salon. Bilan : trois personnes s'en sont sorties grièvement blessées. L'état de santé de deux enfants est hors du danger. Mais, le troisième enfant reste dans les soins intensifs à l'hôpital Matanda >>, confie-t-il.

La même source a saisi l’occasion pour interpellé les ingénieurs bâtisseurs au respect des normes internationales dans la construction.

<< Les ingénieurs constructeurs doivent tirer de leçon. Ils doivent construire des maisons selon les normes internationales. L'idéal est de bâtir des logis non compliqués donc des habitations qui ne peuvent pas mettre en péril les vies humaines >>, recommande Kasereka Kahongya .

Pour rappel, un bâtiment en cours de construction s’était effondré vers les années 2022 en ville de Butembo précisément sur l’avenue Stade. Cet incident avait coûté la vie à plusieurs personnes dont les maçons et leurs aides.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso