RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Occupation illégale de la résidence du coordonnateur adjoint du PDDRCS par le M23/AFC

Le coordonnateur adjoint du programme PDDRCS au Nord-Kivu, M. Sukisa Ndayambaje Joseph, alerte sur l’occupation illégale et forcée de sa résidence, située sur l’avenue Abattoir au quartier Kyrshero, par des éléments du M23/AFC depuis le mardi 24 juin 2025. « Je suis né patriote et j’ai résolument choisi de demeurer du bon côté de l’Histoire », a-t-il déclaré.

À leur entrée dans la ville de Goma, les rebelles de l’AFC-M23 se sont emparés de ses trois véhicules. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont expulsé sa famille de leur résidence à Kituku, qu’ils occupent désormais de manière illégale.

ce grand leader et notable du Nord-Kivu dénonce une fois de plus cette grave violation des droits humains perpétrée par les autorités rebelles de l’AFC-M23.

Malgré ces actes d’intimidation et d’injustice, M. Ndayambaje reste ferme dans son engagement patriotique. « Je continuerai à soutenir les institutions légitimes de la République. J’ai prêté serment de ne jamais trahir ma patrie. Loyauté, patriotisme et constance doivent demeurer les valeurs fondamentales de tout Congolais digne de ce nom », a-t-il ajouté.

Cette situation fait suite à l’annonce de l’honorable Safari Ayobangira concernant les mêmes faits.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso