RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : La problématique de la desserte en électricité au cœur d’une séance de travail à Beni.

Une journée d’échanges sur la problématique de la desserte en électricité dans la partie nord du Nord-Kivu a été organisée au gouvernorat provisoire de la province, basé en ville de Beni, ce mercredi 14 mai 2025. L’objectif était de définir une politique collective concertée entre les acteurs du secteur de l’électricité dans cette région de la RDC, sous la houlette du gouvernement provincial du Nord-Kivu et en collaboration avec les services techniques concernés.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Evariste Somo, a déploré la faible couverture en électricité dans cette région, malgré la présence de plusieurs opérateurs dans le secteur. Il a ainsi invité toutes les entreprises de desserte en électricité à privilégier l’intérêt général de la population plutôt que de se concentrer sur des visions privées. Pour le général-major Evariste Somo, il est impératif d’améliorer la desserte en électricité dans cette région, en concrétisant ainsi la volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

À noter que les opérateurs de desserte en électricité dans la partie nord du Nord-Kivu incluent, entre autres, Snel, Virunga Énergies et Énergie du Nord Kivu (ENK).

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso