RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : La criminalité en hausse à Goma et Nyiragongo

A Goma et Nyiragongo, la criminalité est au cœur de l’actualité, avec un bilan tragique de morts chaque nuit. Un nouvel assassinat a été signalé à Bugamba, dans le territoire de Nyiragongo, entre la nuit du lundi et ce mardi 20 mai 2025.

Selon Pascal Kibiriti, chef du village, la victime, Augustin Miruho, un père de famille résidant à Bugamba, a été attaquée par des bandits armés qui ont mis fin à ses jours avant de s’enfuir vers une destination inconnue.

Pascal Kibiriti met en garde contre la recrudescence de l’insécurité à Goma et dans plusieurs quartiers de Nyiragongo, notamment à Balindu et Bugamba, où les bandits armés opèrent à ciel ouvert.

Il appelle les autorités qui contrôlent la zone à prendre des mesures urgentes pour sécuriser la population de cette région du Nord-Kivu.

Il est important de noter qu’au cours du mois de mai, de nombreux habitants de Bugamba et Kanzana ont commencé à fuir la région pour se réfugier ailleurs, en raison de l’insécurité croissante, marquée par des meurtres répétés et des pillages nocturnes.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso