RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Échanges entre le gouverneur militaire et la directrice exécutive du PAM

Ce mardi 27 mai, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Somo Kakule Evariste, a reçu, dans son cabinet provisoire à Beni, la directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Madame Cindy MCCAIN.

Au cours de cette rencontre, il a été question d’évaluer la collaboration entre le PAM et le gouvernement provincial afin d’assister les victimes des conflits armés dans la région, notamment les déplacés ayant fui l’agression du M23/AFC.

Madame Cindy McCain a souligné que le rôle du PAM durant cette période est d’accompagner le gouvernement dans l’apport d’assistance aux déplacés à Beni.

« Je suis convaincue que la sécurité alimentaire peut contribuer à la reprise de la vie socio-économique du pays. Quand les vivres sont disponibles, la paix est également possible », a-t-elle déclaré lors d’une interview avec la presse.

À l’issue de la réunion, le gouverneur, entouré des membres du Comité provincial de sécurité et de la délégation du PAM, s’est dit satisfait de cette visite philanthropique, qui vise à apporter une aide aux déplacés de la région. Il a également ajouté que des processus sont en cours et que, grâce aux efforts et à la diplomatie de l’Excellence Félix Tshisekedi, la paix pourra être rétablie dans toute la province du Nord-Kivu, permettant ainsi le retour des déplacés dans leurs milieux d’origine.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso