RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Dynamique des Femmes Engagées pour un Environnement Sain et Durable

Campagne pour la Préservation de la Faune et de la Flore

Le 14 mai à Goma, en province du Nord-Kivu, la Dynamique des Femmes Engagées pour un Environnement Sain et Durable (DYFED) a lancé une campagne visant à sensibiliser la population riveraine du Parc National de Virunga à la protection des ressources naturelles.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la destruction des écosystèmes forestiers et des espèces animales de ce patrimoine mondial. Madame Aimée Kataliko, Coordonnatrice de la DYFED, a déclaré lors d’un entretien avec la presse que cette campagne cible six quartiers de Goma (Lac Vert, Mugunga, Ndosho, etc.) ainsi que certaines entités du territoire de Nyiragongo. L’objectif est de sensibiliser les communautés riveraines à la protection de la faune et de la flore, éléments constitutifs de la beauté du parc.

> « Les personnes les plus concernées par ce projet sont tous les membres de la communauté, hommes et femmes. Nous allons insister sur les femmes, car ce sont elles qui s’occupent des besoins de la famille. Lorsqu’il faut couper un arbre, la femme n’est pas épargnée. Nous demandons à la population de planter des arbres et de recycler les déchets qui peuvent être utiles pour un environnement sain et durable », a-t-elle affirmé.

Il convient de noter que cette campagne, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours, bénéficie de l’implication de l’Union Européenne et de l’organisation non gouvernementale ACTED.

Richard Kubuya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso