RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Deux morts et sept blessés, bilan provisoire des affrontements entre la rébellion du M23/AFC et les VDP (APCLS) à Nyabiondo

Des violents affrontements ont été signalés la nuit du dimanche au lundi 30 juin 2025 à Nyabiondo, dans le secteur Osso Banyungu, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Les informations en notre possession indiquent qu’une bombe a explosé à proximité du marché Kisoko de Nyabiondo, causant des morts et des blessés parmi les civils.

Ces mêmes sources rapportent que cette situation a engendré une psychose au sein de la communauté, entraînant le déplacement de milliers de civils vers le centre de santé de Nyabiondo et d’autres vers la forêt.

Au matin de ce lundi 30 juin, la situation à Nyabiondo semble calme après ces accrochages nocturnes. Cependant, il convient de noter que la psychose règne également dans le village de Bukombo, situé à environ 12 kilomètres le long de la route de Nyabiondo, suite aux rumeurs concernant la préparation d’une contre-attaque des Wazalendo dans cette partie du territoire de Masisi.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso