RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : 65 ans d’indépendance à Beni la Fondation Christelle Kabandani assiste les blessés de geurre et enfants orphelins militaires.

La Fondation Christelle Kabandani de Beni apporte son soutien aux blessés de guerre et aux enfants orphelins militaires, dont les parents sont tombés sur les lignes de front au Nord-Kivu.

En collaboration avec la Maison Militaire du chef de l’État, Son Excellence Félix Tshisekedi, et sous le commandement du lieutenant-général Franck Bwamunda Ntumba, partenaire privilégié, la Fondation FCK a distribué, ce lundi 30 juin, des vivres et des non-vivres aux militaires blessés et aux enfants orphelins des militaires lors des opérations Solola 1 Grand Nord-Kivu, pour célébrer le 65ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

À cette occasion, Madame Christelle Kabandani, à la tête de la coordination de la Fondation, a d’abord assisté les blessés de guerre à l’hôpital militaire de garnison de Beni en leur apportant des vivres et des non-vivres, comprenant des sacs de riz, des haricots, de la farine de maïs, du sucre, des savons, une vache et une enveloppe pour soulager ces soldats blessés dans les opérations contre les agresseurs du pays (M23/AFC).

Madame Christelle a également salué la diplomatie du chef de l’État, qui a abouti à la signature d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda, un signe que la paix pourrait bientôt être vécue au Nord-Kivu, une région en proie à des conflits armés.

Dans la même mission philanthropique, Madame Christelle Kabandani s’est rendue au camp militaire Ozacaf/Beni, où elle a renouvelé ce geste en faveur des enfants orphelins militaires et des veuves dont les parents ont perdu la vie en défendant l’intégrité du territoire national. Ces enfants et leurs mères ont également bénéficié d’une assistance similaire.

Ce geste de charité a été salué par le responsable de l’hôpital militaire de garnison de Beni ainsi que par les épouses des militaires dont les maris ont été victimes d’une guerre injuste. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude tout en appelant les partenaires et le gouvernement congolais à soutenir la Fondation Christelle Kabandani afin d’améliorer les conditions de vie des enfants orphelins et des veuves militaires, qui passent souvent la nuit à la belle étoile sans aucune assistance humanitaire.

La Fondation Christelle Kabandani promet de mettre en œuvre plusieurs projets d’assistance humanitaire, une fois soutenue par les partenaires et le gouvernement congolais.

Félix Balume Hangi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso