RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Maniema : Deuxième édition de la conférence sur les mines, l’énergie et les infrastructures, facteurs du développement économique des provinces du Maniema et du Nord-Kivu.


L’Excellence Kahindo Sikakulya Consolé, coordinatrice principale du gouverneur en charge des Finances, des Mines, de l’Économie, du Commerce et d’autres portefeuilles, représente le gouvernement provincial du Nord-Kivu à Kindu chef-lieu de la province du Maniema. Elle est accompagnée d’une forte délégation composée de membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu, dont le conseiller auprès du gouverneur militaire du Nord-Kivu, en charge des Investissements et des Infrastructures, le professeur Vikanza Paul, ainsi que des opérateurs économiques.

Cette conférence s’inscrit dans l’optique de renforcer les relations interprovinciales entre le Nord-Kivu et le Maniema, suite à la signature d’un protocole en octobre dernier portant sur la mutualisation des efforts dans les secteurs de la connectivité, du commerce, de l’agriculture et des mines. Cette deuxième édition vise également à mobiliser les efforts conjoints du gouvernement, des partenaires financiers et techniques afin d’identifier des projets prioritaires et durables pour améliorer la connectivité provinciale.

Félix Balume Hangi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso