RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri: un mort et plusieurs rescapés dans le naufrage survenu sur le lac Albert

Un cas de naufrage s’est enregistré sur le lac Albert l’avant midi de ce mercredi 14 mai 2025 avec un bilan d’un mort et une perte énorme des matériels.

L’information livrée par le service de la protection civile précise qu’une barque venait de Buguma(Ouganda) pour Tchomia dans la province de l’ituri en RDC avant d’être déstabiliser par les rafales de vent sur les eaux du lac Albert.
Selon la même source,six autres personnes ont été sauvées grâce à l’intervention des pêcheurs. Des marchandises composées des pommes de terre et des triplex ont été noyées.

Djalonga Robert, coordonnateur de la protection civile provincial de l’ituri lance un appel aux navigateurs de bien suivre les alertes météorologiques avantage avant tout engagement sur le lac pour éviter les pires.

<< Un personne s'est noyée et morte et six autres ont été sauvées grâce à l'intervention des pêcheurs. Les triplex ont flotté sur les eaux mais les sacs de pommes de terre ont coulé dans le lac >>, a confié Robert Ndjalonga, coordonateur du service de protection civile en Ituri.

Il faut signaler que ce dernier temps les rafales de vent s’observe sur le lac Albert, une menace pour la navigation.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso