RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : le superviseur, national de la zoné est CNTP, Dr Alain Kambale Mbugheki en mission officielle d’identification de tradi-praticien.

Le superviseur national de la zone est du conseil, national des tradi-praticiens, en République Démocratique du congo, Docteur Alain Kambake Mbugheki, séjourne dans la ville de Bunia pour une mission officielle d’identification des tradipraticiens qui œuvrent dans le domaine de la médicine naturelle.

Pour lui, cette mission s’inscrit dans le but de réformer le secteur médical naturel car, maintenant, le gouvernement de la République démocratique du congo lui accorde une certaine considération.
Les tradipraticiens doivent traiter les maladies comme tous autres corps soignante.

A cet effet le superviseur national, exhorté toute personne qui œuvre dans cet domaine de se faire identifier devant des autorités des structures sanitaires naturelles CNTP.
Cette mission a une durée de trente jours (30).
Ceci en vue venir voir des difficultés, que traversent les tradipraticiens de la province de l’Ituri étant donné des crises sécuritaires qu’ils traversent.
Tout en leurs demandant de rester professionnels dans leurs métiers pour sauver des vies humaines, il appele les habitants de choisir la médecine naturelle pour leurs guérisons face aux maladies.

Le tradipraticien, vos commencé à prestes dans des zoné de santé pour diagnostiquer les cas de maladies, qui demande la présence de traitements naturels aux malades dans une collaboration, professionnelle.

Tout en saluant la Franche collaboration entre la division provinciale de la santé (DPS) de l’ituri et le comité provincial du Conseil national de tradi-praticien (CNTP) qui leurs périmet l’exercice de leurs activités dans les 36 zoné de santé, et ère de santé de la province de l’ituri.

Il reste de signaler que le superviseur national de zoné et de conseil national de tradi-praticien, Dr Kambale Mbugheki, va tourner dans les cinq territoires de la province de l’ituri (Aru,Irumu, Mahagi et Mambasa) sauf dans le territoire de djugu, suites à l’insécurité.
Après l’ituri il est attendu dans la province du Nord-Kivu dans des jours avenir.

Ilanga Meta depuis Bunia.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso