RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : 7 miliciens de la CRP de Thomas Lubanga se rendent volontairement aux FARDC

Sept (7) éléments de la milice CRP_Convention pour la révolution populaire de Thomas Lubanga se sont rendus aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur le littoral du lac Albert dans la province de l’Ituri. Ils ont été présentés avec leurs munitions, le mardi 14 octobre 2025 en ville de Bunia au gouverneur militaire de cette province.

Cette reddition intervient après des frappes imposées dans plusieurs entités situées sur le littoral du lac Albert contre le groupe rebelle de la CRP.

<< Ces jeunes garçons présents devant nous ils se sont rendus à l'armée loyaliste. Ils allaient être tous neutralisés lors de nos opérations, mais ils ont la chance, car Non seulement ils se sont rendus, mais ils ont également amené des armes qui leur ont été dotées par les ennemis de la paix >> , a dit Jonny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

Pour une autre fois, l’autorité provinciale a lancé un appel vibrant aux détenteurs illégaux d’armes de rejoindre le camp de la partie.

Il sied de noter que plusieurs éléments de la milice de la Convention pour la révolution populaire (CPR) se rendent munis de leurs minutions de guerre aux éléments des FARDC depuis près de trois mois dans le territoire de Djugu.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso