RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Goma : Double assassinat et montée de la criminalité

Goma est en émoi après un double assassinat survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 16 mai 2025. Nos sources rapportent l’exécution du chef d’avenue CEAVI et de son Nyumbakumi (responsable de dix maisons) par des inconnus armés, lors d’une nouvelle incursion nocturne dans le quartier de Mugunga.

D’autres sources concordantes attribuent ce meurtre à l’activisme criminel dans cette région, contrôlée par la rébellion du M23/AFC. Il semble qu’aucune nuit ne passe sans que le sang de paisibles citoyens ne soit versé par des individus armés.

Face à cette situation alarmante, de nombreux habitants de Goma ont commencé à chercher refuge depuis hier, tandis que d’autres se déplacent vers d’autres quartiers, inquiets pour leur sécurité, notamment à Ndosho et dans d’autres zones de la ville. Des corps sans vie y sont découverts presque chaque jour, malgré le silence des autorités militaires présentes dans la région.

Quelles solutions peuvent être envisagées pour mettre fin à cette criminalité à Goma ? Qui sont les véritables responsables ? Que pensent les autorités de cette situation ?

Autant de questions que se posent les habitants de Goma, qui aspirent à la libération de cette région devenue théâtre de violences criminelles.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso