RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Culture : Yves MATAYO réintégré dans le groupe, Kipfumu poursuit avec les préparatifs du concert en Ouganda

Ce dimanche 08 Juin 2025 c’était un jour très crucial pour les amoureux de la musique traditionnelle au Nord-Kivu et en République démocratique du Congo en général suite au retour d’un artiste chanteur et cadre au sein de l’orchestre. absent pendant un moment, Yves MATAYO c’était déjà dissocié du groupe après avoir créé un autre groupe parallèle dénommé ; Groupe culturel Buuma bwetu en collaboration avec Guylain Muhindo un autre cadre de l’orchestre Kipfumu bwenge Muisha, après avoir sorti quelques chansons ensemble, ce dernier avait décidé de rentrer dans son groupe d’origine laissant Yves MATAYO seul. Après avoir observé un silence pendant plusieurs mois, Yves MATAYO est apparu à son tour dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux reconnaissant ses erreurs tout en présentant ses excuses au poète Fabrice MUMPHIRITSA patron du groupe culturel Kipfumu bwenge Muisha.

Ce dimanche 08 Juin, Yves MATAYO est apparu sur le lieu de répétitions à côté d’une dizaine des membres du groupe. sur place, le chanteur a profité de l’occasion pour rassurer les membres du groupe et à toute la communauté en général sur son attachement envers Kipfumu bwenge Muisha et que les erreurs du passé ne pourront plus se reproduire. L’enfant de la maison a été chaleureusement accueilli par ses collègues qui ont salué son acte de bravoure après avoir reconnu ses erreurs et revenir à la raison.

Yves MATAYO est réintégré au sein du groupe pendant que Kipfumu bwenge Muisha est en préparation d’un concert historique à Kampala en Ouganda le 20 Juillet prochain. L’équipe devient ainsi complète et très solide et pourra faire une prestation xxl, selon plusieurs observateurs.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso