RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Catastrophe naturelle à Kinshasa : Le bilan des récentes inondations revu à la hausse avec 29 morts (ministère de l’intérieur)

Le bilan humain des pluies diluvienne enregistrées la semaine dernière à Kinshasa a été revu à la hausse.
L’annonce est contenue dans un communiqué officiel du ministère de l’intérieur du dimanche,15 juin 2025 publié après une réunion de crise avec les services concernés dans les risques des catastrophes.

Selon ce document, en plus des dégâts matériels importants, au moins 29 personnes ont perdu la vie dans des inondations enregistrées la nuit du 13 au 14 juin à Kinshasa.

Cette catastrophe avait touché plusieurs communes de la capitale congolaise dont Ngaliema, Masina, Lemba et Matete.

Le ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani a indiqué que cette réunion de crise a été tenu de coordonner les réponses d’urgence.
La présence du gouverneur de Kinshasa, du commissaire provincial de la Police nationale, et des services concernés a été manifestée dans cette rencontre d’importance capitale.

Le gouverneur de la province de Kinshasa, Daniel Bumba a promis la prise en charge des victimes par l’État, et a lancé un appel à la solidarité nationale.
Il a également invité les habitants des zones à haut risque à la prudence, alors que d’autres épisodes pluvieux sont prévus dans les prochains jours.

Le gouvernement à travers le ministère de l’intérieur n’a pas manqué à adresser ses sentiments de condoléance envers les familles touchées par cette catastrophe naturelle. Il rassure que les mesures seront prises pour renforcer la prévention des catastrophes afin d’épargner la vie humaine contre les dangers.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso