RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Butembo: Appel à la Paix : Le Parlement des Enfants de Butembo et Lubero

Le Parlement des enfants de la ville de Butembo et Lubero appelle le gouvernement congolais à faire du retour de la paix dans l’est de la RDC une priorité, afin de garantir l’avenir des enfants dans cette région du pays.

Cette déclaration a été faite ce lundi 16 juin 2025, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Africain.

Dans un entretien accordé à la rédaction de la RTCM, Joel Ngunza, président du Parlement des enfants de Lubero, a souligné que, aux côtés des victimes de la crise sécuritaire qui touche l’est du pays, de nombreux enfants sont également affectés. La majorité d’entre eux sont aujourd’hui privés d’éducation et d’autres droits fondamentaux en raison du conflit.

« Les enfants sont également les plus touchés par cette situation, compromettant ainsi leur avenir. Beaucoup sont privés de parents, d’éducation, et se retrouvent aujourd’hui dans la rue, livrés à eux-mêmes », a-t-il déclaré.

Il a également appelé tous les acteurs à jouer leur rôle pour protéger les enfants et leur garantir un avenir, malgré le contexte difficile.

En conclusion, il exhorte le gouvernement congolais à tout mettre en œuvre pour que la paix devienne une réalité dans l’est du pays.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso