RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Urgent – Rutshuru – Nyanzale :Une panique est observée à Nyanzale, dans le territoire de Rutshuru. Des éléments de la rébellion du M23/AFC bombardent les positions des VDP à Kiyeye.

Vers 14 heures ce samedi 21 juin 2025, malgré les processus de la signature des accords de paix entre la RDC et le Rwanda, les éléments du M23/AFC, soutenus par Kigali, bombardent les villages occupés par les Wazalendo (CMC) du général Dominique Ndaruhutse à Kiyeye, dans le groupement Mutanda, sur la route Nyanzale-Nyarubande.

Une source anonyme à Nyanzale indique que ces nouveaux bombardements d’armes d’appui proviennent de la position du M23/AFC à Nyanzale, et cela à ciel ouvert, sans que la population ne sache de quoi il s’agit.

Face à cette situation, certains habitants de la région affirment que c’est une habitude, tandis que d’autres craignent la réaction farouche des éléments du VDP Wazalendo dans cette région. D’autres encore ne comprennent pas la raison de cette provocation alors que le monde attend le retour de la paix à l’est, après les signatures des accords de paix qui devraient avoir lieu bientôt aux États-Unis d’Amérique (27 juin).

Kiyeye est un village de la localité de Mubirubiru, actuellement occupé par les VDP, et situé à environ 4 km du centre commercial de Nyanzale, sur la route Nyarubande-Mweso.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso