RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Sénat : Le Sénateur Janvier MWISHA KASIWA mobilise pour plus de solidarité envers les populations du Nord et Sud-kivu « 

La caisse nationale de péréquation doit être supprimée en tant que structure et non en tant que fond, c’est ce qu’a affirmé lors de la plénière de ce mercredi 28 Mai à la chambre haute du parlement consacrée à la question orale avec débat adressée au Dg de la caisse Nationale de Péréquation (CNP) ce mercredi 28 mai 2025 au Palais du Peuple à Kinshasa.
l’élu des élus du Nord-Kivu pense que c’est le moment pour manifester la solidarité envers les populations de l’Est plus particulièrement celles du Nord et Sud-Kivu.

lors de sa prise de parole s’adressant aux membres du bureau et ses collègues sénateurs, il a fait savoir qu’aussi longtemps la caisse nationale de péréquation n’a pas permis à la république de mettre en œuvre sa mission notamment celle de manifester la solidarité à travers tout le pays, elle ne manifeste aucune raison d’exister comme structure.

« Au vu des réponses présentées par le directeur général de la caisse nationale de la péréquation, je recommanderais tous simplement de supprimer cette caisse, contrairement à ceux qui recommandent qu’il faut simplement la soutenir » fin de citation.

Janvier Kasiwa a insisté sur la solidarité envers les provinces du Nord et Sud-Kivu qui devraient bénéficier de cette solidarité suite à la situation qu’elles traversent ces derniers temps.<< s'il faudrait parler de la solidarité nationale aujourd’hui, la province du nord et du Sud-Kivu en ont beaucoup plus besoin que jamais>>, pour lui, cette structure a failli à sa mission.

Richard kubuya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso