RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : un civil tué et deux autres blessés par balles à Kiwanja

Un jeune homme a été abattu et deux autres ont été blessés par balles dans la soirée du mercredi, 22 octobre 2025 dans la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon nos source, un groupe d’hommes armés, qui tracassaient les passants, a ouvert le feu sur des jeunes au quartier, précisément à un endroit communément appelé Kamulima.

L’un de ces jeunes, connu sous le nom de Djimmy Chuma, est mort sur le champs, tandis que deux autres ont été grièvement blessés.

Ces derniers ont été conduits à une structure sanitaire pour des soins.

Cet incident s’est produit vers 20 heures locales.

En en croire les mêmes sources, ces porteurs d’armes, dont l’identité reste inconnue, ont également mené des échanges des tirs contre les éléments du M23-AFC à partir plusieurs coins de la cité de Kiwanja.
Des détonations d’armes lourdes et légères ont retenti pendant de longues minutes, semant la panique au sein de la population.

Cet incident survient un jour seulement après celui signalé à Buramba dans la localité de Buramba où le chef de cette localité a été abattu à l’arme blanche par des porteurs d’armes inconnus.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso