RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

RDC-CULTURE : Après Guylain Muhindo, l’artiste musicien et danseur Yves Kizito Matayo annonce son retour dans le groupe culturel Kipfumu BM du poète Fabrice Mupfititsa.

Bonne nouvelle pour les mélomanes de la musique culturelle Hunde ! Après Guylain Muhindo, le chanteur et danseur Yves Matayo annonce son retour dans le groupe culturel Kipfumu BM, dirigé par le poète et président international Fabrice Mupfititsa.

Yves Kizito Matayo a officiellement présenté ses excuses au président du mouvement, qui, en tant que père de famille, a choisi de ne pas rejeter les excuses de son protégé, malgré ses imperfections.

Yves Matayo l’a fait savoir lors d’un entretien avec la presse ce dimanche 1er juin 2025, accompagné d’une vidéo dans laquelle il présente ses excuses en acapella : « Je suis parti après avoir été influencé par des personnes de mauvaise foi, et aujourd’hui je juge bon de retourner dans la maison mère, qui est Kipfumu BM. Je suis reconnaissant que Fabrice soit mon meilleur formateur. Nous n’avons pas raison de nous diviser ; vraiment, je présente mes excuses. » A-t-il ajouté dans son acapella chanté en kihunde.

Cette nouvelle réintégration de Yves Matayo est saluée par les mélomanes de la musique culturelle et par la communauté Hunde, qui appelle Yves Matayo et d’autres artistes à suivre les conseils des sages plutôt qu’à se laisser manipuler.

Il convient de signaler que le groupe culturel KBM organise un concert international qui se déroulera à Kampala (Ouganda) le 20 juillet 2025.

Félix Balume Hangi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso