RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Près de 300 000 personnes retournées bénéficient d’une aide alimentaire du PAM dans le territoire de Masisi

Près de 300 000 personnes retournées dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) bénéficient d’une assistance alimentaire. La distribution a commencé il y a quelques jours, notamment dans les villages de Matanda, Kitshanga et Kilolirwe. Après plusieurs mois passés dans les sites de déplacés autour de Goma, ces personnes sont de retour dans leurs villages et ont besoin de se réinsérer.

Cette opération de distribution, qui a débuté ce lundi 2 juin, entre dans sa deuxième semaine sur les axes Kilolirwe-Kitshanga et Matanda-Masisi centre, indique le Programme alimentaire mondial (PAM).

Près de 300 000 personnes retournées dans leurs villages à travers le territoire de Masisi devraient bénéficier de cette distribution unique, visant à aider les bénéficiaires à se réinstaller et à relancer leurs activités agricoles.

L’aide alimentaire comprend un lot constitué de farine de maïs, de riz, de haricots, d’huile végétale et de sel, destiné à couvrir un mois de besoins alimentaires pour chaque ménage bénéficiaire.

Parallèlement, le PAM précise que plus de 128 000 personnes déplacées, sur l’axe nord de la province, notamment à Lubero et Musienene, ont également reçu une assistance alimentaire pour subvenir à leurs besoins durant leur déplacement. Au moins 15 000 enfants âgés de 6 à 59 mois ont reçu des suppléments nutritionnels à base lipidique pour prévenir la malnutrition aiguë.

La rédaction (Source : Okapi)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso