RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Les opérateurs économiques de Butembo-Lubero prêts à soutenir le gouverneur militaire pour le développement de la province

Les opérateurs économiques de la région de Butembo-Beni ont exprimé leur engagement à accompagner le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Somo Kakule Evariste, lors d’une rencontre qui a eu lieu ce mercredi 2 juillet dans son cabinet provisoire à Beni.

M. Guy Ndivito, membre de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à Butembo-Beni, a souligné que l’objectif de ces échanges est de signer un partenariat entre les opérateurs économiques et le gouvernement provincial du Nord-Kivu, afin de soutenir divers projets de développement.

Malgré l’insécurité persistante dans la région, M. Ndivito a affirmé que les opérateurs économiques et les hommes d’affaires ne doivent pas rester inactifs. Selon lui, le développement des infrastructures de la province est crucial, car la population est préoccupée par des projets tels que la construction de routes et d’un aéroport.

Le président de la FEC Butembo-Lubero, Poli Carpe Ndivito, a également salué les réalisations du gouverneur militaire depuis son arrivée à la tête de la province. Il a mentionné des projets importants, notamment la réhabilitation du pont Semuliki et les travaux en cours sur les infrastructures de l’aéroport de Mavivi à Beni.

Cet opérateur économique a réitéré le soutien des membres de la FEC pour accompagner les projets de développement en cours, en soulignant la nécessité d’améliorer la sécurité, notamment à Lubero, où certains villages étaient menacés par les AFD.

De son côté, l’autorité provinciale a salué cette collaboration et a indiqué que des efforts sont en cours pour mettre fin à l’insécurité dans la région.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso