RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : JME, la population appelle a préservé le lac kivu de déchets plastiques.

Mettre fin à la pollution plastique dans le monde, c’est sur cette thème que l’humanité a commémorer la journée mondiale de l’environnement célèbre chaque 5 juin de l’année.

En ville de Goma différentes à cette activité ont été a cette occasion , à l’exemple de l’action de citoyens engagés pour le renouveau du Congo qui a a sensibiliser la population au quartier sur la préservation du lac kivu en évitant d’y mettre les deches plastique, à fait savoir MOISE akilimali Norbert responsable de cette structure.

 » le lac kivu étant un de richesse de la République démocratique du Congo et autravers ses ressources aquatique contribue a la survie de la province du Nord-Kivu, la population doit éviter de mettre les déchets plastiques qui mettent des années à disparaître si rien n’est fait » a-t-il affirmé.

Pour MUGISHO BIRINDWA activistes environnementale, la présence des déchets plastiques constitue un danger non seulement pour les habitants mais il est aussi pour les espèces aquatique, voilà pourquoi il faut bien le préservé et aujourd’hui nous avons fait notre part en sensibilisant sur notre vis à vis de la nature et beaucoup notre lac.

Il est à signaler que la journée mondiale de l’environnement pour l’année 2025 est accès sur la lutte contre la pollution plastique.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso