RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : enlevé par des inconnus, un chef de base retrouvé mort à Butembo

‎Un cadre de base a été retrouvé mort ce jeudi 30 octobre 2025 dans le bosquet des frères, situé dans la cellule Bulengera, quartier Wayene, commune de Bulengera, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

La victime du nom de ‎Kakule Kayitambwa, chef de dix maisons de la cellule Kiribata dans le quartier Kyaghala, avait d’abord été enlevé par des inconnus dans la nuit du mercredi, pour une destination inconnue, avant d’être retrouvé mort le matin de ce jeudi.

‎John Kameta, président de la société civile de Bulengera, indique que ce chef de base a été exécuté à l’arme blanche par ses bourreaux.

<< Un chef de dix maisons de la cellule Kiribata, quartier Kyaghala, commune de Bulengera, a été enlevé par des inconnus dans la soirée d’hier, pour une destination inconnue. Malheureusement, ce mercredi 30 octobre 2025, son corps sans vie a été retrouvé dans le bosquet des frères, situé dans la cellule Kiribata >>, rapporte-t-il.

‎Tout en condamnant cet acte de la société civile qui porte atteinte à la dignité humaine et à la sécurité des citoyens, cet acteur de la société civile exige la mise en place d’enquêtes indépendantes, susceptibles de permettre l’arrestation des auteurs de cet ac te odieux et leur traduction en justice afin qu’ils répondent de leurs actes.
L’infortuné laisse derrière lui une veuve et 7 orphelins inconsolables.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso