RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Échanges entre personnes vivant avec handicap et le vice-gouverneur

Ce vendredi 30 mai 2025 à Beni, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Louis Segond Karawa, a rencontré des personnes vivant avec un handicap dans son cabinet provisoire.

Lors de ces échanges, les participants ont présenté les difficultés qu’ils rencontrent en cette période de conflits armés. Madame Consolé Kavira, porte-parole du groupe de personnes vivant avec un handicap et d’autres personnes vulnérables du Grand Nord-Kivu, a souligné le manque de représentation des personnes handicapées dans le service public et d’autres droits, conformément à la loi congolaise sur la protection des personnes vivant avec un handicap.

Elle a également mentionné qu’un nombre important de personnes vivant avec un handicap a émergé dans la région du Grand Nord-Kivu suite à la guerre du M23/AFC, et qu’un soutien du gouvernement provincial est nécessaire.

L’autorité provinciale a promis son soutien pour accompagner les personnes vivant avec un handicap, en soulignant qu’elles sont également capables de travailler et doivent être reconnues au sein de la communauté.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso