RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu – Beni : Le Mwami de Watalinga salue le désenclavement de la région

Le Mwami de la chefferie de Watalinga a exprimé sa satisfaction quant au désenclavement de cette région et a sollicité l’implantation d’une institution de microfinance pour promouvoir le Franc congolais. Il a également dénoncé la fraude douanière sur la rivière Miya et plaidé en faveur d’une meilleure connectivité sur le plan de la communication.

Ce mercredi 18 juin, Balituska Saambili a inspecté les travaux de désenclavement de la route Beni-Kamango, qui sont presque achevés, en préparation de la remise officielle de l’ouvrage.

Parallèlement, l’autorité a pris connaissance de la situation sécuritaire et sociale de cette partie de la province du Nord-Kivu, située au nord-est de la ville de Beni.

Le commissaire divisionnaire Louis Segond Karawa, vice-gouverneur policier du Nord-Kivu, a félicité et remercié la délégation qui a bravé cette route, fermée depuis près de cinq ans. Il a également présenté un mémorandum de la société civile évoquant, entre autres, les exonérations douanières dont ils ne bénéficient pas. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement congolais pour la gratuité de l’examen d’État lors de sa mission de travail dans la chefferie de Watalinga.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso