RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : 22 323 candidats prennent part au 50ème édition des examens d’état dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1.

Le coût d’envoi pour la passage des épreuves des hors session d’examen d’état édition 2024-2025 ont été lancé ce lundi 2 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Dans la province éducationel Nord-Kivu 1, C’est 22 323 candidats dont 11 319 filles, répartis dans 67 centres à goma , 31 dans le territoire de masisi, 3 à Walikale et 1 a Kigali.

Dans son mot MASHAGIRO NGAGI Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 1 à saluer l’engagement du gouvernement congolais de faire de l’éducation des enfants une priorité dans cette période de crise.

 » nous saluons le taux de participation finalistes filles à cette 50 ème édition des examens d’état qui se tiennent dans toutes les zones de la province  » a-t-il affirmé.

De même, il a encourager les parents ainsi que tous le partenaire éducative dont l’unicef qui malgré le contexte qui a rendue possible l’acheminement de malles contenant les itm de Kinshasa jusqu’à dans les zones sous l’administration de l’Alliance fleuve congo M23.

Il sied de signaler que cette session qui porte sur la dissertation et la pratiques pour les sections technique intervient dans un contexte particulier dans 6 province educationel du Nord-Kivu et Sud-kivu ou le gouvernement congolais s’est engagé prendre en charge le taux de participation des élèves finalistes.

la rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso