RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Mweso : Paralysie des activités de distribution d’une assistance humanitaire de l’ONG HEKS-EPER en plein marché de Mweso suite à des tirs d’inconnus.

Vendredi, jour du marché de Mweso, les activités de distribution de cash aux déplacés de guerre par l’ONG Heks-Eper ont été paralysées cet après-midi au marché central de Mweso, dans le groupement Bashali Mukoto en territoire de Masisi.

Les premières informations rapportées par la RTCM-RDC indiquent que des coups de feu ont été entendus non loin du marché de Mweso à Nyirabiroha, pendant que l’ONG Heks-Eper distribuait des cash aux déplacés de guerre de la région.

La situation est restée tendue, et plusieurs biens des opérateurs économiques ont été volés dans cette situation au marché central de mweso daans le Masisi , car chacun cherchait à s’échapper suite aux tirs opposant le M23 à des inconnus armés.

Aucune communication officielle de l’ONG Heks-Eper n’a été faite jusqu’à présent concernant cette situation.

Rappelons que l’ONG Heks-Eper a été la cible de plusieurs attaques d’hommes armés depuis le mois de janvier dernier dans la région de Rutshuru.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso