RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Violents combats à Lukweti entre les VDP/ANCDH et les rebelles du M23/AFC

Des combats intenses sont actuellement signalés dans le village de Mukasaki, situé dans la localité de Lukweti, au territoire de Masisi. Ces affrontements opposent les rebelles du M23 aux wazalendo du mouvement ANCDH, dirigé par le général autoproclamé Jean-Marie Bonane, actif dans cette région.

Les premières informations indiquent que les rebelles du M23 ont lancé une offensive dans cette zone. Cependant, ils ont été repoussés par les wazalendo, qui confirment toujours leur présence sur le terrain. Des explosions de bombes et des tirs de mitrailleuses résonnent à travers les collines de Lukweti, témoignant de l’intensité du conflit entre les deux belligérants.

Des sources locales rapportent un bilan potentiellement lourd, bien que le nombre exact de morts et de blessés, tant militaires que civils, n’ait pas encore été précisé. Face à cette situation inquiétante, de nombreuses personnes ont été contraintes de fuir, cherchant refuge dans la brousse ou dans des villages voisins, par crainte pour leur sécurité.

Ces affrontements surviennent 24 heures après d’autres combats signalés à Nyabikeri et dans d’autres villages de la même localité.

Félix Balume Hangi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso