RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Un agriculteur blessé par balles à Bweru, la population alerte sur la recrudescence de l’insécurité (Alerte)

Un jeune homme, agriculteur de son état, a été blessé par balles par des inconnus armés dans la soirée du mardi 29 juillet à Bweru, dans le groupement Bashali Mukoto, localité Mweso, en territoire de Masisi.

Les premières informations rapportées par la RTCM-RDC indiquent que le jeune homme revenait de ses activités champêtres lorsqu’il a été attaqué à son domicile par des hommes armés embusqués. Ces derniers lui ont tiré des balles réelles à la tête et au bras avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.

Les mêmes sources précisent que la victime reçoit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la région.

Bweru est une zone située dans la chefferie des Bashali, incluant les localités de Mweso et Nyange-Bibwe, une région contrôlée par la rébellion du M23/AFC.

Rappelons qu’au cours des deux dernières semaines, une autre femme a été tuée dans le même village par des inconnus armés, et une trentaine de vaches ont été pillées par ces mêmes individus, qui réalisent des incursions dans cette zone sous le regard impuissant des rebelles du M23. D’autres sources accusent les forces de défense du M23 d’être à l’origine de cette situation dans la région.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso