RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Découverte macabre de 11 corps sans vie à Kiringi dans la localité Mweso (alerte société civile)

Ce lundi 26 mai, 11 corps en état de putréfaction ont été retrouvés à Kiringi, dans la localité de Mweso, au sein du groupement Bashali Mukoto, dans le territoire de Masisi.

Selon nos sources locales à Mweso, il s’agit de civils tués par des présumés M23/AFC lors d’une attaque contre les VDP (Volontaires pour la Défense de la Patrie) la semaine dernière, près de Nguru.

Ces corps ont été découverts par une patrouille des VDP dans ce village. L’inhumation est cependant compliquée en raison des nombreuses embuscades tendues par les rebelles, qui ont réduit le village en cendre en incendiant toutes les maisons, sous prétexte qu’elles appartenaient à des familles de wazalendo.

La société civile locale à Mweso appelle la Croix-Rouge à se déployer dans la région pour procéder à l’inhumation de ces paisibles citoyens, dont les corps restent exposés dans le village.

Une situation similaire est rapportée à Mashango, dans le territoire de Rutshuru, au sein du groupement Bukombo, ainsi qu’à Katsiru, où des corps de civils ont également été découverts et plusieurs maisons consumées à Mashango, semant la panique parmi la population.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso