RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Lubero : 3 civils tués dans une nouvelle attaque ADF à Manguredjipa

Trois (3) civils ont été froidement tué à l’arme blanche lors d’une nouvelle incursion des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) le matin de ce mardi, 28 octobre 2025 à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile forces vives du secteur de Bapere, les victimes ont été décapitées à la machette.
Kagheni Samuel, son président, indique que ces terroristes ont immédiatement tué deux hommes qu’ils ont rencontrés dans une barza au quartier Lhego. une maman, qui a piqué une crise suite au crépitement des balles, est aussi morte

C’est ainsi que les habitants ont alerté les Wazalendo UDECO basés non loin de l’endroit attaqué. Des échanges de tirs s’en sont ensuivi.

‎<< Mangurejipa s’est réveillé sous une psychose totale où l’ennemi venait de signer son incursion. Cet ennemi a encore endeuillé la paisible population. Le bilan provisoire fait état de trois personnes tuées. De ces victime, il y a une maman qui est morte suite à la tension >>, explique-t-il.

cette nouvelle incursion a occasionné un nouveau déplacement des habitants vers des milieux jugés sécurisés.

À part les 3 morts, on signale aussi l’enlèvement des personnes et le pillage des biens et animaux de la basse-cour.

Kakule Kagheni Samuel, président de la société civile de Bapere, qui condamne cette énième attaque, félicite l’intervention de la coalition FARDC-UPDF-Wazalendo pour limiter les dégâts

Il demande aux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de traquer tous les rebelles ADF encore actifs dans cette région.

Par ailleurs, un calme précaire s’observe à Manguredjipa.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso